La Sélection du mois (Février)

Publié le par Granny

" Yahouuuuuu ! Yihaaaa ! Enfin !! C'est finiiii !!! " : je vous entends déjà crier de joie. Eh oui ! Fini la longue absence, Granny revient, Granny est là et vous prend à nouveau sous son aile...
Les examens sont passés, l'emploi du temps est allégé, ... alors c'est parti, commençons ce mois de Février, et commençons-le bien !
Cet article, du fait de cette si longue attente, et pour vous récompenser de votre patience, sera...EXCEPTIONNEL.
Eh oui, une première sur MissGranny, je vous présente... LA SELECTION DU MOIS.
La Sélection du mois sera (j'espère) réalisée TOUS LES MOIS, la première semaine du mois.
La Sélection du mois se composera de plusieurs actualités (tous thèmes confondus) que j'aurai repéré et qui mériteront d'apparaître dans cet article so amazing.
La Sélection du mois, c'est  un panier des petits bonheurs que j'aurai cueilli pour que vous puissiez en profiter tous le mois durant (ou même un peu plus).
La Sélection du mois, c'est le bric à brac des meilleures actus du mois !
Et tu sais quoi, petit lecteur chéri ? La Sélection du mois, c'est tout de suite !!!
Je sais que tu trépignes d'impatience, tu te demandes quelle bombe d'actualités tu vas te prendre dans la face...
Alors aujourd'hui, pour cette
Sélection du mois nous parlerons de musique d'intellos américains, de londoniens cools, d'un boulet bien lourd, de jeux sur grands écrans, et de jeux sur petit écran.

Donc, parlons un peu musique...
Dans cette Sélection du mois, je vais vous présenter les albums à écouter.
Mon premier est celui des Vampire Weekend.                                                          
      
http://crbuchholz.files.wordpress.com/2010/01/vampire-weekend-contra.jpg 
Alors oui je reconnais que je ne suis pas la première à en parler, oui je suis censée parler d'une actualité alors que cet album est sorti depuis longtemps...Mais je tenais à en parler, car ce nouvel album est quand même sensationnel! Bon, je pense quand même qu'il s'inscrit dans la continuité de son prédécesseur : le même style, le même pep's, ... mais avec peut-être des influences, des sonorités différentes. CONTRA, une nouvelle perle des petits intellos de Vampire Weekend, à écouter pour lutter contre ce février gris et froid.



L'album de Hot Chip, lui, par contre, je conseille au lecteur curieux de l'écouter pendant loooonnngtemps ! Alors Hot Chip, je l'ai découvert il y a 2 ans, avec la chanson Colours. Et puis les INROCKS en ont reparlé dans leur podcast il y a quelques semaines...et ils ont eu raison. Hot Chip a sorti lundi dernier son nouvel album, plus rythmé, plus méchant, et ça en jette !                                                                                                                              
    
   
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:fPSinxiB020UhM:http://www.letsmotiv.com/public/media/article/thumb_500_500_FAFAFA_md-hot-chip-LB3jpg.jpg
 
Allez, je laisse leur "Take it in", tiens !         







Maintenant, j'ai envie de parler BD. Une BD qui m'a obsédée, obnubilé pendant deux jours. Pour dire comme la BD est bien faite ! Car très peu m'ont intéressé à ce point depuis Cubitus ou Gai-Luron (Pour dire !)
Cette BD c'est simplement le recueil des NOTES de Boulet. Boulet est l'auteur du blog BD http://www.bouletcorp.com . Il a sorti en 2008 ses "Notes Tome1 : Born to be a larve", regroupant les notes qu'il avait publié sur son blog entre 2004 et 2005.  Puis en 2009, les Tomes 2 et 3. Le Tome
4 sort en début avril, alors vite vite lisons donc les 3 premiers! Ou alors peut-être que Raghnarok te plairait plus... Eh ouais, Boulet est un auteur talentueux et joue de son talent depuis un bout de temps. Je pourrais faire sa pub très longtemps, vu tout ce qu'il a sorti, mais j'ai surtout adoré ses NOTES. Je m'en vais acheter le tome 2 de suite !

                                         http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:tMz22J8KV_aL6M:http://idrann.celeonet.fr/wp/wp-content/uploads/2009/04/notes-boulet-1.jpg


Oh, et je me suis souvenu de quelques rumeurs qui courent, et grossissent depuis des mois...

Rumeur 1 : "Le jeu World of Warcraft serait adapté par le très célèbre Sam Raimi"  >VRAI<
Le fameux MMORPG sera sur grand écran prochainement. Sam Raimi (Jusqu'en enfer, c'est lui) dévoile un petit indice : ce sera une histoire originale, mais il sera très fidèle aux mondes, et personnages. Il s'appellera "Warcraft".

                                                     http://images.allocine.fr/medias/nmedia/18/71/71/68/19143292.jpg

Rumeur 2 : "Metal Gear Solid serait en tournage..."   >FAUX<
Le producteur Mike De Luca qui faisait partie du projet d'adapter le jeu d'Hideo Kojima confie : "Je ne crois pas que le projet avancera, parce que je sens qu'il n'y a pas suffisament de volontés coordonnées chez certaines parties pour faire aboutir ce projet."
Mais retiens tes larmes, toi, fan du grand Snake, ce projet est compromis, pour l'instant. Il y a toujours un espoir qu'il soit un jour adapté...un jour.


En attendant les jeux dans les salles obscures, on peut toujours voir ou revoir certains jeux sur petits écrans.
Notamment, un volet de la série de Resident Evil : The Umbrella Chronicles. J'y ai joué une petite heure, donc je ne vais pas trop me hâter, je l'essaie et je poste un petit article dessus très vite !
 


Ah ! Et si tu as envie de gagner quelques DVD ou des goodies, le site Viedegeek participe au phénomène The Game, un concours rempli de défis. Si tu relève le défi de Viedegeek et que tu réalises le meilleur score, tu pourras gagner pleins de petites surprises. Les petits lecteurs curieux iront voir ce qu'il se passe ICI.

Cette fois j'ai fini !

A la prochaine !

Publié dans La Sélection du mois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> je trouve ça décevant que tu cites les inrocks, qui à mon avis, n'est plus le journal qu'il était auparavant (les raisons sont trop multiples pour qu'on en discute.).<br /> Mais en tout cas chapeau pour ta culture aussi vaste que diversifiée! Tu es un cas exceptionnel pour une noir (mouahahahahaha vengeance du "t'es gentille pour une blanche"!!!!)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> HAHAHA!!<br /> J'ai cité les inrocks car leur PODCAST (et je dis bien podcast et non magazine) m'épate chaque semaine ! je découvre de nouveaux groupes, et je le met en boucle parfois dans le train.<br /> mais merci, pour le compliment, j'essaierai d'améliorer l'article, j'étais crevée sur la fin...<br /> <br /> <br />