La télé n'est pas si moche que ça...

Publié le par Granny

En fin de compte, la télévision peut proposer des programmes pas si mauvais qu'à l'habitude (enfin c'est mon avis...). Bon, pas très novateurs, certes, puisque la nouvelle mode aujourd'hui est de réchauffer d'anciens succès. Beverly Hills, Melrose Place, ... et depuis Novembre dernier, V(2009). Si certains se souviennent, V , série de science-fiction est diffusé pour la première fois dans les années 80, puis rediffusé pendant pas mal de temps sur différentes chaînes de notre chère petite boîte à images. Je le sais, j'ai grandi avec...et j'ai même aimé !

%22V%22+%3a+derni%c3%a8res+images+avant+lancement...


Le synopsis de la première version de la série : Des visiteurs d'une autre planète arrivent sur Terre avec, d'après leurs propos, des intentions pacifistes, et voulant seulement partager leur savoir et leurs connaissances... Ces visiteurs qui se révèlent être des reptiles humanoïdes, ne seront pas si diplomates qu'on le pensait. S'engage alors une guerre des résistants contre les visiteurs.
La version 2009 s'inscrit sur le même shéma narratif, avec de la romance (entre les humains et les "V"), de l'action (de la bonne grosse baston notamment), des effets spéciaux (bien meilleurs qu'à l'époque, même si le niveau était quand même bien élevé pour une fiction des années 80). D'ailleurs, en parlant des effets spéciaux, je reste perplexe... nous sommes maintenant au XXIème siècle, on peut aujourd'hui se permettre d'être assez exigeant avec les explosions, vaisseaux, ou maquillages reptilien. Pour les reptiles humanoïdes, j'avoue que c'est bien fait. Maintenant j'attend de voir d'autres épisodes pour m'assurer que V(2009) sera aussi spectaculaire que son aîné !

 

V (2009)  Pour ceux qui seraient tenté de voir les premiers épisodes >ici<, il faudra malheureusement attendre Mars pour voir la suite de la série !

Publié dans Cinéma-Téloch

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Ben franchement je n'ai regardé que le debut de V et franchement moi qui avait des doutes sur cette serie ben dit toi que j'ai accroché mm si ça ressemble un peu à Independance day au commencement<br /> mais sinon le choix d'acteurs est bon et je demande a voir la suite. Je mets un 8/10 pour l'instant on verra la suite.<br /> <br /> Juste un dernier petit truc, les acteurs de serie sont comme des acteurs de cinema je trouve. On a nos preferes et ceux qui colle parfaitement au role car ils ont un jeu d'acteur pr les series<br /> excellent apres on pourrait dire qu'une serie c'est comme un film à rallonge^^<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Tout à fait d'accord, et j'espère d'ailleurs que le jeu d'acteur n'évoluera que dans le bon sens, et qu'il ne s'essoufflera pas au fil des épisodes.<br /> <br /> <br />